Les e-ditionslabelvie

 

Lisez des eBooks Je demande pardon,
Écrivez VOTRE eBook
je suis désolée,
merci, je t'aime

Des eBooks pour
embellir
votre vie!
A ce jour
7.000 vies ont été touchées.

Cliquez sur la bannière pour recevoir vos 7 conseils gratuits

2016 FB

Comme tout début d'année, 2016 décharge son lot de bonnes intentions.

Cette année nous nous inscrirons à la salle de sport : on s'y tiendra deux mois.

Cette année, nous arrêterons de fumer : on tiendra 15 jours.

Cette année, nous surveillerons notre ligne : on n'a pas encore commencé et on est déjà le 10 janvier.

Bref, tout le monde sait que les bonnes résolutions sont faites pour nous donner bonne conscience et finalement, elles nous pourrissent la vie et entretiennent notre culpabilité.

Donc, pour 2016, j'ai décidé de n'en prendre qu'une afin de pouvoir m'y tenir :

 Celle de n'en prendre aucune.

Alors, comment ça va se passer?

Figurez-vous que je n'en sais rien.  Cette année sera l'année du lâcher prise.

L'an dernier, un ami à moi avait publié cette citation de Woody Allen sur son mur Facebook :

"La réponse est "oui". Mais quelle était la question?"

Cela m'avait fait l'effet d'un électrochoc : nous passons notre vie à nous protéger en disant non à tout ce qui nous arrive. En tout cas, c'est mon cas et celui de ceux qui essaient de contrôler et de mener leur vie vers un objectif.  Les portes se sont un peu entrouvertes.  Mais la vie m'a repris aussi vite et j'ai continué à suivre MA volonté plutôt que celle de la vie.  D'ailleurs, je ne crois pas que la vie ait une volonté. Elle est tout simplement.

Fin 2015, je tombe "par hasard" sur le livre de Michaël A. Singer : The Surrender experiment  (Malheureusement, il n'existe pas encore en français). Cela signifie : "L'expérience du lâcher prise" et le sous-titre: "Mon aventure dans la perfection de la vie"

En gros, ce gars-là s'est "abandonné" au flot de la vie en mettant volontairement de côté ses préférences personnelles.  La seule chose pour laquelle il n'a pas fait de concession, c'est la pratique de la méditation. La seule manière de calmer la petite voix de son ego dans sa tête.

Et qu'est-ce qui lui est arrivé?

Il faut savoir qu'il était encore à l'université quand ça lui est "tombé dessus".

Quoi exactement? Il s'est rendu compte qu'il avait une petite voix dans sa tête qui n'arrêtait pas de bavarder et surtout, il s'est rendu compte qu'il pouvait observer cette petite voix s'agiter dans tous les sens. Je suis sûre que vous savez exactement de quoi je parle : ce flot ininterrompu de pensées contradictoires et de commentaires permanents sur tout et n'importe quoi.

Revenons à Michaël Singer :

D'abord, il a construit une petite maison en bois sur un terrain.

Ensuite, on lui demande de faire une annexe pour la maison d'un notable de la ville. Il dit oui. Conséquence : il crée une petite société pour répondre aux demandes qui affluent.

Après, on lui demande de construire une maison en bois.  Il dit oui. Conséquence : comme chez nous, on ne peut pas s'improviser entrepreneur aux US. Tout se met en place pour qu'il ait les autorisations de construire.  Son entreprise décolle. 

Souvenons-nous : la seule chose que notre bonhomme veut faire, c'est méditer et vivre avec l'essentiel. Nous sommes dans les années hippies.

Entre-temps, il rencontre par hasard de grands maîtres yogi et on lui prédit qu'un jour, un temple se construira sur sa propriété, on lui donne même l'endroit. Petit-à-petit, ses séances de méditations deviennent connues dans la région et il est presque "obligé" de constuire ce temple (toujours en bois) et le meilleur endroit est celui qu'on lui a désigné auparavant. 

Un de ses amis lui demande de venir donner cours dans le nouveau campus dont il est directeur. Il dit oui. On lui demande ce qu'il veut enseigner : le lâcher prise et la pleine conscience. On lui dit oui et le voilà professeur d'université à mi-temps.

Il est attiré (appelé serait plutôt le terme exact) un jour par un des premiers ordinateurs personnels. Il dit oui. Il l'achète et se prend au jeu de la programmation. Cela le conduit de fil en aiguille, tout en suivant le courant des demandes qui lui sont faites, à créer une société d'informatique. Cette société et les fusions qui ont été faites le mettent à la tête d'une entreprise de 200 employés qui génère 300 millions de dollars chaque année. 

Le plus beau dans l'histoire, c'est que les circonstances lui ont toujours apporté de l'aide au moment opportun. 

Mais comment fait-il pour distinguer ce qui est bon pour lui ou non?

Il n'essaie pas : il médite et fait le calme avant de donner une réponse. Apaise en lui la petite voix qui dit : "J'ai peur - Je veux - J'aimerais mieux que...".

Puis il dit OUI.

Depuis les années septante où son aventure a commencé, il s'est tenu à cette manière de procéder.  Le temple de l'univers (qui n'est attaché à aucune religion) est au milieu d'une énorme propriété acquise au fur et à mesure que les terrains se vendaient.  Les locaux de sa société sont à deux pas. Il a déménagé dans une autre maison plus grande et toute proche qui lui a été présentée sur un plateau.  Il a rencontré l'amour et tous ses collaborateurs sans rien chercher.

Bref, il a eu une vie de rêve en s'abandonnant à la vie.

Il a pris chacune des expériences de la vie pour apprendre à nettoyer son ego et pour libérer son âme. Il a fait le choix de la confiance, je dirais même plus, de la Foi.

Et nous, est-ce qu'on peut faire ça?

Je n'en sais rien mais j'ai envie de tenter l'aventure.  Rester ouverte à la vie avec la croyance qu'elle est de mon côté et me soutient avec amour et bienveillance.

Voulez-vous partager cette aventure avec moi?

Je vous propose de noter dans les commentaires sous les articles de chaque dimanche ce qui vous est arrivé en adoptant le OUI à la vie.

Un exemple :

Je suis en train d'écrire cet article, ma fille m'envoie un sms: "Une petite balade, ça te tente?".

La petite voix (je l'appellerais plus volontiers LA CRÉATURE) : "Pffffffffffff. J'ai envie de continuer mon article. On est dimanche 9h30, ça caille dehors. Elle n'a qu'à passer après sa balade si elle veut nous voir."

La différence entre 2015 et 2016, c'est que quelqu'un en moi (ma conscience) peut observer ça. Avant, il n'y avait qu'un seul moi: moi. Maintenant, il y en a deux (au moins - lol)

Je lui renvoie alors un message : laisse-moi 30 minutes pour te répondre.

D'abord, je continue mon article sans me préoccuper de la petite voix. J'ai 30 minutes pour la laisser discuter toute seule.

Elle continue : "Oui mais ça fait longtemps que tu n'as plus vu ta fille et la petite. Quelle mère es-tu pour dire non à tes enfants! Tu n'es vraiment qu'une égoïste en cherchant toujours à te ménager du temps pour toi..."

Voilà qu'elle se dédouble :" Oui mais avoir du temps pour toi c'est important. Il vaut mieux que tu dises non plutôt que de dire oui et de le faire à contre-coeur"

La première revient : "Mais avec tout ce que tu as programmé de faire et la semaine qui recommence, tu n'auras pas le temps"

Vu de mon siège d'observateur, je trouve ça vraiment fatigant.  Finalement, avant que les 30 minutes soient passées, j'avais dit oui dans ma tête.

Pas pour avoir la paix mais parce que tout à coup, quelque chose en moi commençait à se réjouir de cette aventure.

Alors pour être tout à fait cool, j'ai fixé une heure confortable qui nous a convenu à toutes les trois.

Mon article est fini, je le mets en forme, je l'illustre, je l'envoie et je serai prête au plus profond de mon coeur à passer un bon moment.

Et si l'heure tourne plus vite que prévu, j'achèverai tout ça tantôt. Après tout, je ne pense pas que vous attendez mon article comme un premier jour de soldes!!!

Je me réjouis d'entendre vos expériences de OUI à la vie!

Commentaires  

# Nathalie 10-01-2016 14:19
Bonjour Marie-Noël,

Très bel article pour ce début d'année! Et une proposition de lâcher prise ! Pour ma part je trouve que confier la route de sa vie à l'univers est une idée très inintéressante et en même temps elle fait peur.Je pratique le lâcher prise mais de manière structurée dirais-je. J'aime les nouvelles idées et les défis alors...c'est je dis "OUI" à ta proposition et je vais jouer le jeu du "oui à la vie" ! J'ai toute fois une question,pour vérifier que j'ai bien compris:" En appliquant cette façon de procéder, cela n’empêche pas de proposer ou de prendre des initiatives?" Mais de dire OUI à ce qui vient de l'extérieur, c'est bien cela?

A très vite pour la suite!
Bon dimanche!

Nathy
# Marie-Noel 10-01-2016 16:19
Hello Nathy,

chouette, je ne serai pas seule dans l'aventure! En ce qui concerne ta question, je suppose que prendre des initiative s'apparentera plus à des élans du coeur que de décisions remplies de volonté et de détermination. Je vais vivre cette semaine avec ta question en tête. C'est une nouveauté pour moi aussi donc, réfléchissons ensemble...

Bonne semaine!
# Nathalie 10-01-2016 14:24
PS: les petites voix dans ma tête, moi,je les appel "mes doubles" ! ;-)
# lung health tips 09-07-2018 06:22
lung health tips - http://preview.tinyurl.com/y9s2df4c - While staying physically and mentally healthy, we also require a healthy income.
It simply requires the right food and discipline to obtain the perfect shape you
want. In situations the location where the individual has dentures, he / she may well not keep to the proper steps
for cleansing dentures, because of limited funds or inexperience.

You have no rights to post comments

Banner mentalist

 

Cliquez sur la bannière pour recevoir des conseils gratuits

Choisissez l'eBook que vous voulez!

Cliquez et choisissez

Recherche

Message des Fleurs de Bach

Messages
des Fleurs de Bach
Cliquez pour le découvrir!

Réflexologie facile !

Projet cover2

Réflexologie facile !
Cliquez pour le découvrir!

Mettez vos lunettes au placard!

Lunettes-40

Mettez vos lunettes
au placard! Cliquez pour
le découvrir!

Votre succès en 64 principes!

Jack2 40

Il n'y a que 64 marches
entre Votre succès et Vous
Cliquez pour le découvrir!

Stop à l'acné!

Cover-ELBV-Stop-a-lacne-40

Stop à l'acné! Cliquez pour
le découvrir!

Sortez de vos dettes

 

Sortez de vos dettes

Marre des fins de mois difficiles?

eBook Marketing Booster

Cover eBook Marketing booster

Propulsez vos livres
au sommet des ventes!
17 vidéos et un eBook gratuit

Ecrivez vos eBooks - Le Pack

    Comment écrire votre eBook : mode d'emploi

         Cliquez sur les eBooks 
           pour en savoir plus

Diabète, non merci!

Cover diabete 40

Diabète: L'ABC des remèdes
naturels
Cliquez pour le découvrir!

7 vidéos gratuites sur la Loi d'attraction

        Banniere-blog-2-125X125Cliquez sur l'image

Phares dans le deuil

               

                 Phares-deuil
      Des repères dans le deuil

Contactez Marie-Noël

Envie de vous lancer ? Entrons en relation

editionslabelvie@gmail.com
0032495731519

Je partage avec mes amis

Témoignages

"C'est comme une oasis dans l'immense folie d'Internet"
Lysbeth (La Havane)

D'autres témoignages