Les e-ditionslabelvie

 

Lisez des eBooks Je demande pardon,
Écrivez VOTRE eBook
je suis désolée,
merci, je t'aime

Des eBooks pour
embellir
votre vie!
A ce jour
7.000 vies ont été touchées.

Cliquez sur la bannière pour recevoir vos 7 conseils gratuits

Si dire "oui" à la vie est un beau projet, il demande cependant quelques réflexions préalables. 

En effet, s'abandonner au flux de la vie signifie-t-il s'asseoir dans son fauteuil et attendre que les alouettes tombent du ciel?

Bien sûr que non. 

Mais alors, quelle est cette partie de nous qui veut garder les rênes mais devrait se retirer du jeu ?

Nous sommes obligés ici de faire un peu de psychologie illustrée :

 

Pour survivre dans le monde matériel, il faut "quelqu'un" qui assure notre alimentation et notre sécurité. Jusqu'à un âge très avancé, cette mission incombera aux adultes qui nous entourent : papa, maman, grands-parents, tuteurs, nounous, etc.

Pendant ce temps, nous apprendrons à nous définir en tant que personne ayant une place dans son milieu et dans le monde. Nous développerons aussi nos aptitudes à maîtriser les contraintes extérieures et intérieures.

Nous agissons sur deux modes : le mode inconscient (le pilote automatique) et le mode conscient (notre volonté). Garantir notre santé et notre bien-être fait partie des missions de notre inconscient.  Il assure toutes les fonctions biologiques de notre corps et tous les comportements de recherche de satisfaction et d'évitement. C'est un énorme réservoir d'informations.

Comme le dossier système de notre ordinateur - il a été programmé avec du matériel qui ne nous appartient pas en propre (notre héritage psychologique familial et collectif) et avec des programmes que nous avons mis au point en fonction de trois critères  de nos expériences vécues et des croyances qui en ont découlé depuis notre conception.

C'est vous dire que comme dans un ordinateur, il y a quantités de programmes qui tournent en arrière-plan sans même que nous le sachions, ni que nous les ayons enclenchés.

Logique: imaginez que vous deviez surveiller personnellement ne fût-ce que votre fréquence cardiaque, ce serait l'occupation de toute votre journée...

Le mode conscient, c'est la partie de vous qui est devant le clavier et qui décide d'écrire un message, de poster une photo sur Facebook ou de réserver vos prochaines vacances en ligne. Le mode conscient est quand même parasité par les programmes tournant en automatique.  Les scientifiques s'accordent à dire que seuls 7 à 10 % de nos actes sont effectués sur le mode conscient. Oui, vous avez bien lu. Le reste est sous contrôle d'un programme très puissant dont je vous parle un peu plus tard.  

Cette image de l'ordinateur et de son utilisateur nous permet d'aller encore plus loin: nous sommes reliés en réseau grâce à nos relations.

Et je vous suggère d'imaginer que nous sommes également connectés à un ordinateur central à l'origine de toutes les programmations de tout ce qui constitue l'univers visible et invisible.


Alors, qui commande?

La plupart du temps, nous avons l'impression de décider nous-même de ce que nous devons faire. Or, il existe un programme très puissant dans notre ordinateur : EGO 1.0. En général, on a une version de base difficilement upgradable (améliorable) ! C'est lui qui nous donne l'illusion d'être quelqu'un, d'avoir du pouvoir et que c'est nous qui décidons. 

EGO 1.0 est cadenassé par la peur du changement et nous cadenasse à son tour. Et nous allons mettre beaucoup d'énergie pour tenter de contrôler nos émotions, les autres, notre environnement et même le monde avant de comprendre qu'il y a beaucoup plus simple : le désactiver.

On lui laisse juste les fonctions physiologiques et les fonctions d'urgence (réflexes de survie). Ensuite on laisse l'ordinateur central prendre les commandes : il est bienveillant vis-à-vis de nous car c'est aussi grâce à nous qu'il peut expérimenter les assemblages d'informations qu'il nous envoie. C'est une collaboration dont nous avons perdu le mode d'emploi.

C'est un mouvement de respiration : il nous insuffle l'inspiration et nous expirons à notre manière à ce qu'il nous propose.  Nous gardons la maîtrise de la programmation : nous pouvons réenclencher EGO 1.0 quand nous voulons. D'ailleurs, la plupart du temps, nous devons surtout vérifier s'il ne s'est pas remis en route tout seul.

Qu'est-ce que cela nous apporte de laisser l'ordinateur central commander?

Le calme et la sérénité : nous n'utilisons aucune énergie propre pour le faire fonctionner. Les impulsions suffisent à nous mouvoir.

Lorsque nous agissons sur le mode central, c'est comme si nous étions sur une rivière et que notre bateau suit le sens du courant. Pas d'effort à faire, on se laisse emporter par le flot de la vie. Nous émettons l'intention d'une direction et nous suivons nos impulsions intérieures. Pour savoir qui est aux commandes,  il suffit d'observer nos pensées et nos émotions: s'il y a des doutes, des questions, des craintes, c'est que le pilote automatique a repris le contrôle.  

Dans cet article, nous avons découvert la théorie.  Dans les prochaines semaines, nous explorerons comment améliorer notre communication avec l'ordinateur central.  Au fur et à mesure de nos expériences positives avec son mode de fonctionnement, EGO 1.0 va se rassurer et nous permettre de lâcher prise de plus en plus pour recevoir les cadeaux de la vie.

Aventure en lâcher prise, semaine 1

Depuis que je sais écrire, je rêve d'être publiée par une maison d'édition traditionnelle. J'avais abandonné mes rêves jusqu'il y a quatre ans au moment où j'ai découvert l'auto-édition.

Qu'est-ce que ça voulait dire pour moi de lâcher prise, de désactiver EGO 1.0? Cela voulait dire abandonner cette idée de me faire éditer.  Cela voulait dire continuer à faire ce que j'aimais sans me projeter au jour suivant.  J'accueille les émotions qui émergent lors de ce lâcher prise :  à la fois un soulagement car cela fait des années que je mets beaucoup d'énergie à arriver à cet objectif. Mais aussi une sorte de nostalgie et de tristesse d'abandonner l'image de moi-même en tant qu'auteur édité.

Six mois auparavant, j'avais envoyé par mail un manuscrit aux Éditions Jouvence. Pas de réponse.  Fin de l'année, j'avais décidé de programmer sa publication en mode auto-édition. Le jour où je décide de désactiver EGO 1.0, le 28 décembre, je reçois un mail : "Veuillez nous excuser, votre mail était dans les spams. Avez-vous trouvé un éditeur ?" - Incroyable non ? Un mail resté 6 mois dans les spams sans avoir été détruit ? 

Mardi prochain, j'ai rendez-vous téléphonique avec mon futur éditeur. 

Et vous, que vous est-il arrivé depuis que vous vous êtes lancé dans l'aventure?

Si vous n'étiez pas là la semaine dernière, je vous invite à relire l'article ici : "Marre des bonnes résolutions intenables ?"

Commentaires  

# Jocelyne Dufour 17-01-2016 11:47
Bonjour Marie-Noël,
Merci pour cet excellent article et le partage de la bonne nouvelle de votre future édition... depuis le temps que vous êtes "en route" ! Parmi tous les fruits que vous avez déjà récoltés de votre démarche intérieure et persévérante, vous en recevez un nouveau qui va vous faire connaître au plus grand nombre (pour leur plus grand bien)! Je vous envoie mes félicitations. Je suis heureuse pour vous.
# Michèle Paul 17-01-2016 12:08
Bonjour Marie-Noël,
Merci pour cette métaphore que je trouve absolument superbe et géniale ! Les signes de la vie sont parfois incroyables. En ce début 2016, j'ai également pris le chemin du lâcher prise et chemine donc avec toi.
Très chaleureusement.Michèle
# Marie-Noel 23-01-2016 13:57
Mince, Jocelyne, voilà seulement que je vois votre réponse aujourd'hui...

Merci pour vos félicitations. C'est vrai que c'est un peu le Graal des auteurs de se voir éditer par une maison qui a pignon sur rue. Mais l'auto-édition a aussi beaucoup d'avantages dont une liberté complète.

J'ignore encore à quelle sauce je serai mangée... une sauce gourmande, j'espère.

Bonne journée!
# Marie-Noel 23-01-2016 13:59
Merci Michèle de marcher à mes côtés. J'attends des nouvelles de la vie de lâcher prise de mes lecteurs. N'hésitez donc pas à partager vos expériences et réflexions.

Bon week-end!

Marie-Noël

You have no rights to post comments

Banner mentalist

 

Cliquez sur la bannière pour recevoir des conseils gratuits

Choisissez l'eBook que vous voulez!

Cliquez et choisissez

Recherche

Message des Fleurs de Bach

Messages
des Fleurs de Bach
Cliquez pour le découvrir!

Réflexologie facile !

Projet cover2

Réflexologie facile !
Cliquez pour le découvrir!

Mettez vos lunettes au placard!

Lunettes-40

Mettez vos lunettes
au placard! Cliquez pour
le découvrir!

Votre succès en 64 principes!

Jack2 40

Il n'y a que 64 marches
entre Votre succès et Vous
Cliquez pour le découvrir!

Stop à l'acné!

Cover-ELBV-Stop-a-lacne-40

Stop à l'acné! Cliquez pour
le découvrir!

Sortez de vos dettes

 

Sortez de vos dettes

Marre des fins de mois difficiles?

eBook Marketing Booster

Cover eBook Marketing booster

Propulsez vos livres
au sommet des ventes!
17 vidéos et un eBook gratuit

Ecrivez vos eBooks - Le Pack

    Comment écrire votre eBook : mode d'emploi

         Cliquez sur les eBooks 
           pour en savoir plus

Diabète, non merci!

Cover diabete 40

Diabète: L'ABC des remèdes
naturels
Cliquez pour le découvrir!

7 vidéos gratuites sur la Loi d'attraction

        Banniere-blog-2-125X125Cliquez sur l'image

Phares dans le deuil

               

                 Phares-deuil
      Des repères dans le deuil

Contactez Marie-Noël

Envie de vous lancer ? Entrons en relation

editionslabelvie@gmail.com
0032495731519

Je partage avec mes amis

Témoignages

"C'est comme une oasis dans l'immense folie d'Internet"
Lysbeth (La Havane)

D'autres témoignages